Accès Humanitaire

    Antipas Mbusa Nyamwisi, le Président national du Rassemblement des Congolais pour la Démocratie/Kisangani Mouvement de Libération (RCD-KML) a salué la mutualisation des efforts entre des forces armées Ougandaises et congolaises pour traquer les terroristes ADF dans les régions de Beni et Ituri.

    Antipas Mbusa Nyamwisi l’a fait savoir ce mardi 14 décembre 2021 au cours de la cérémonie d’ouverture du deuxième congrès de son parti qui se tient dans la ville province de Kinshasa.

    Lire aussi: Consultations Nationales :  Mbusa Nyamwisi estime que tout n’est pas mal moins encore rose

    En outre, l’ancien ministre congolais des affaires étrangères et de la décentralisation dit être déterminé à combattre la culture de l’ignorance sur la gestion de la chose publique pour des intérêts communs de la nation et écarter les antivaleurs dans l’administration.

     Au même moment, ce leader politique du Nord-Kivu ouvre la guerre contre l’injustice et se dit prêt à se battre contre les violences faites à l’endroit des populations congolaises.

    « Tant que les femmes seront entrain de souffrir, tant qu’il y aura des innocents de l’injustice, de la corruption, de l’insécurité en République Démocratique du Congo je me battrai pour la démocratie et l’instauration de la paix au pays », a-t-il martelé.

    Lire aussi: FARDC-UPDF à Beni: le Président Tshisekedi promet de délimiter le délai des opérations

    Pendant trois jours, Mbusa Nyamwisi et ses hommes vont définir des stratégies politiques pour la renaissance du parti mais aussi en perspective des élections de 2023 en République démocratique du Congo.

    Ils vont également formuler des recommandations pour que les populations civiles en territoire de Beni et Irumu recouvrent la paix.

    Magloire Tsongo, à Goma
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.