Accès Humanitaire

    Félix Tshisekedi a annoncé que cette semaine, il va entamer une série de consultations pour former «une union sacrée» de la République. Dans cette tribune que vous propose Laprunellerdc.info, Magloire Paluku, journaliste et Directeur de Kivu 1 à Goma; estime que ces nouvelles consultations peuvent donner lieu à des débauchages politiques.

    BIENTÔT LA PROSTITUTION POLITIQUE

    UN PAMPHLET DE MAGLOIRE PALUKU

    Le mot le plus proche de la prostitution politique est le débauchage. Il est utilisé, en RDC, avec légèreté mais ses qualificatifs moraux, professionnels, religieux, culturels et scientifiques sont très variés et déshonorants.

    Un débauché politique est un prostitué politique, un dévergondé, un putain, un homme de joie, un call-man…plus de cinquante fois il est qualifié dans le péjoratif . Le politiquement correct est un bluff ici !

    La prostitution politique qui s’articule aujourd’hui au masculin, volant la vedette à son origine féminin est du domaine des poufiasses, des putes, des hommes et femmes de joies, des pétasses , des sirènes, des amazones…

    Des synonymes humiliants que personne ne peut accepter coller sur sa veste de ministre; sur son écharpe de député ou sénateur, moins encore à son poste d’excellence, de Mzee, de respectueux politiciens congolais.

    Lire aussi Union sacrée: sur qui Tshisekedi peut-il compter ?

    En RDC, notre beau pays, c’est quand il y’a crise politique, c’est quand il y’a dialogue; c’est quand il y’a consultations et tables rondes que l’on reconnaît les fidèles, les prostitués, les soumis, les moraux et les indécis.

    Mais hélas, la prostitution politique éparpille, déjà, sa puanteur depuis le dernier discours du chef de l’État annonçant des consultations d’une union sacrée pour la nation.

    Difficile de dire que ça sera une union sacrée souillée par des racoleuses, les poules, les souris, les garces; les asphalteurs, les croqueurs, les morues, les marchands de plaisirs du pouvoir, les pétasses et les péripatéticiens !

    On ne peut imaginer, dans un pays des hommes d’honneurs; que les mots et qualificatifs liés au bas métier soient les peintures de leurs excellences.

    A chaque métier ses risques, mais la politique de billets de banque est une activité du lit des putes; comme les entrées et sorties du « Red Lihgt » des hoeren d’Amsterdam, de la Gare du Midi de Bruxelles ou encore des activités des nuits Kinoises innommables.

    MAGLOIRE PALUKU

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.