RDC : l’UNC veut que « CACH » devienne une plateforme politique pour consolider l’alliance UNC et Alliés et UDPS et Alliés

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe invite les autorités de la Coalition Cap pour le Changement (CACH) à se structurer en une plateforme politique.

Un vœu exprimé à l’issue de la réunion de la Direction Politique nationale de ce parti à Kinshasa ce mercredi 4 décembre 2019. Une réunion tenue afin d’évaluer la situation sécuritaire et humanitaire sur l’ensemble de la RDC ainsi que le fonctionnement de la Coalition CACH (Cap pour le Changement).

Objectif selon cet allié de Félix Tshisekedi : consolider l’alliance entre l’UNC & Alliés et L’UDPS & Alliés en vue de renforcer la cohésion et l’unité d’action derrière le Président de la République.

«A cet effet, un projet de Charte a été adopté et sera soumis à  l’appréciation de nos alliés de l’UDPS & Alliés pour une éventuelle adoption par notre coalition » annonce la déclaration finale signée par Vital Kamerhe.

Pour rappel, Vital Kamerhe (Union pour la Nation Congolaise) et Félix Tshisekedi (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) ont fait un ticket autour de la coalition « Cap pour le Changement » (CACH) lors de la dernière présidentielle de décembre 2018. Une élection qui portera Félix Tshisekedi à la tête du pays. Depuis, le président Tshisekedi a nommé son allié au poste de Directeur de son cabinet.

Claude Musengero

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.