Accès Humanitaire

    Pour célébrer le 40ème anniversaire de l’Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), la présidence de ce parti a décidé ce lundi 28 juin 2021 de créer une commission « ad hoc » chargée de préparer et d’organiser la commémoration de cet anniversaire qui intervient en principe le 15 février.

    Pour l’UDPS, parti présidentiel, la motivation de célébrer cet anniversaire est qu’il est « ému » par la volonté de perpétuer l’héritage politique et démocratique de ses « pères fondateurs » et d’honorer et célébrer la « noblesse » de leur combat mené avec « bravoure » ; dont la première phase consistait à l’accession au pouvoir d’Etat et qui est déjà été atteinte.

    Lire aussi: 38ème anniversaire de l’UDPS: au Sud-Kivu, ce parti évalue ses relations avec ses partenaires en coalition

    « La commission C40 a pour mission d’élaborer une étude de faisabilité des activités commémoratives du 40ème anniversaire sur le plan thématique, financier, matériel et organisationnel. D’évaluer tous les paramètres nécessaires à l’organisation. Collecter les archives du parti et rédiger son histoire ; Proposer à la présidence du parti la liste des invités externes et internes aux festivités. Préparer, avec l’appui des partenaires le Colloque International de la Social-Démocratie… », peut-on lire dans cette décision signée par Jean-Marc Kabund, Président a.i de l’UDPS.

    Cette commission de 121 membres est composée de plusieurs personnalités comme Shabani Lukoo Jacquemain, Eteni Longondo (ancien ministre de la santé), Madame Josée Emina, Kazadi Kankonde Peter, Coco Mulongo,…

    Le rapport proprement dit de cette étude de faisabilité tenant compte des « remarques » et « observations » sera transmis au président du parti pour une dernière appréciation, annonce-t-il.

    Lire aussi: RDC/Anniversaire de la mort de Tshisekedi : « Tshisekedi c’est mon papa » dit Déo Bizibu Balola( témoignage)

    Signalons que la durée des travaux de la commission pour les 40 ans d’anniversaire de l’UDPS en ce qui concerne l’étude de faisabilité, est de 35 jours à dater de la nomination de ses membres et prendra fin 5 jours après la célébration du 40ème anniversaire de leur parti.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.