L’organisation Initiative Régionale pour le Développement et la Paix dans les Grands-Lacs (IRD-GL) a plébiscité les deux personnalités de « Cap pour le Changement » (CACH), Félix-Antoine Tshisekedi et Vital Kamerhe parmi les lauréats du prix IRD GL AWARDS 2019.
Pour cette organisation, ces deux personnalités politiques sont reconnus pour s’être engagés dans un combat démocratique qui a consacré l’alternance positive à la tête du pays.
« artisans de la paix, ces deux personnalités ont su fédérer toutes les forces vives et politiques du pays autour des valeurs républicaines, de l’unité nationale et de la cohésion sociales entre les communautés », explique l’IRD Grands-Lacs.
A cet titre, ils sont proclamés « colombe de la paix et du développement » dit l’organisation.
Parmi les nominés, on trouve également des personnalités de la société civile au Sud-Kivu, des hommes des médias, des opérateurs économiques ou encore des hommes des médias.
L’IRD recense depuis plusieurs années, des hommes femmes ayant des valeurs dans tous les domaines de la vie et qui œuvrent pour la paix et le développement dans le pays et dans toute la région des Grands-Lacs.






