Accès Humanitaire

    Les professeurs de l’Université de Kinshasa demandent au gouvernement la majoration de leur salaire jusqu’à 5000 dollars américains pour qu’ils soient capables de bien assumer leurs charges vu la conjoncture. Faute de quoi les cours risquent de ne pas reprendre.

    Ils l’ont dit ce lundi 15 juin 2020 après une marche pacifique organisée à Kinshasa après laquelle un memorandum, contenant leurs revendications a été lu et déposé auprès des autorités.

    « Les professeurs de l’UNIKIN exigent l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel académique scientifique, administratif, technique et ouvrier en payant au moins 5000 dollars américains au professeur associé et en respectant la tension salariale pour les autres catégories. »ont-ils demandé.

    En oure, ceux-ci demandent également que les rémunérations de toutes les couches socio-professionelles du pays à savoir la présidence de la Répubique, le parlement, le gouvernement, les cours et tribunaux, et cela du secrétaire général jusqu’au huissier soient rendues publiques.

    Par ailleurs, les professeurs de l’UNIKIN demandent au gouvernement de prendre en charge leurs soins médicaux , le logement le transport, leur situation familiale et celle de leur collaborateurs. Ils demandent enfin que le gouvernement cesse de retenir l’IPR sur une rémunération insignifiante et difficilement acquise et la mécanisation des nouveaux docteurs à thèse, chefs des travaux, assistants et autres personnels. 

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.