Accès Humanitaire

    Les « Gardiens du Temple » demandent à leur autorité de faire, dans l’avenir, de sa priorité, ces personnes qui lui sont restées fidèles après le revirement vers l’ «Union Sacrée » de certains cadres de leur regroupement politique (FCC) qu’ils qualifient de « traitres ».

     Ils l’ont dit dans une matinée politique organisée ce samedi 16 Janvier 2021, en mémoire de celui qu’ils appellent « mentor », le héros national Laurent Désiré Kabila, 20 ans après la mort.

    Bernard Zagabe, le président national des « Gardiens du Temple » demande à sa base de rester constante  au FCC. Car, dit-il, une personne responsable doit rester fidèle et loyale en ce qu’elle croit. Pour Zagabe, ces gens sont tout simplement des « pauvres opportunistes ».

    Lire aussi: « Faire partir Néhémie Mwilanya par force, c’est manquer du respect à l’autorité morale du FCC » (« Gardiens du Temple » du PPRD)

    « Je vous demande de rester fidèles et loyaux à notre idéologie. Ceux qui sont partis en premier, sont ceux qui étaient le mieux servis, nous la base, avons concouru à leur promotion mais ils nous ont trahi. Nous faisons un appel au rassemblement des troupes car le moment que nous sommes en train de traverser est difficile. Ce moment où tout le monde croit que c’est le déluge. Nous, nous pensons que c’est une période importante parce qu’on peut savoir avec qui évoluer. Ceux qui sont partis ne sont que des pauvres opportunistes et nous demandons à ceux qui trainent encore les pas d’entre eux de partir aujourd’hui », dit Bernard Zagabe.

    Les « Gardiens du Temple » appellent la jeunesse à ne pas baisser les bras même si elle n’est pas bien servie. Malgré tout, elle doit militer pour l’intérêt de la nation.

    « Lumumba était Jeune et à moins de 35 ans, il a combattu pour le Congo, Mzee Kabila a commencé sa lutte en étant jeune et des « Kadogo » qui ont décidé de faire Bukavu jusque Kinshasa à pieds étaient aussi des jeunes. Ils se donnent pour les intérêts de la nation mais ils sont discriminés par des opportunistes, ceux qui ont bénéficié de la sueur et du sang de ces jeunes « Kadogo » ont été les premiers à trahir notre philosophie. Nous, nous restons dans la ligne édictée par Mzee Laurent Désiré Kabila de ne jamais trahir le Congo, nous sommes des soldats du peuple ».

    Bernard Zagabe, indique qu’il est temps de prouver que l’avenir politique des « Gardiens du Temple » ne repose pas sur tous ces « jouisseurs » qui ont estimé que quitter leur famille politique c’est défendre la nation. « Ces députés ont choisi l’argent en lieu et place de la philosophie du FCC », disent les « Gardiens du Temple » du PPRD, un parti membre du FCC.

     « Il n’est pas concevable que quelqu’un qui touche 13.000 dollars se fasse corrompre avec 7000 dollars. Il y en a ceux qui n’ont jamais vu Joseph Kabila mais ils lui sont restés fidèles. Kabila devrait identifier ceux qui le portent, qui croient en sa philosophie et en faire sa priorité ».

    Lire aussi: Les «Gardiens du Temple» du PPRD: « le président ne sera pas coté parce qu’il a un jour humilié Joseph Kabila »

    A cette occasion, Bernard Zagabe demande au Président de la République de choisir entre la promotion de personnes qui ont trahi depuis l’époque de Lumumba, Mobutu mzee Kabila, Joseph Kabila ou servir le peuple.

    Il pense par ailleurs que l’avenir de ce pays repose sur des hommes « crédibles, loyaux, responsables et qui ont une vision de développement ». Ainsi, demande-t-il au Président de ne pas leur faire confiance car ils ne sont que des « traîtres ». 

    Il rappelle que le peuple Congolais attend du Président de la République l’amélioration du social, de la sécurité, des infrastructures et donc la vie du Congolais au quotidien.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Kinshasa: la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila dénonce l'attaque de ses bureaux - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.