Accès Humanitaire

    La Commission Interprovinciale d’Appui au Processus de Sensibilisation, de Désarmement et de Démobilisation,(CIAP-DDRC) a depuis quelques temps lancé la sensibilisation des groupes armés en les persuadant de se rallier au Processus DDRC pour le salut de leurs enfants se trouvant en brousse.

    Dans un entretien avec Laprunellerdc.info, le responsable dudit projet précise que depuis le lancement de la campagne de sensibilisation de groupes armés au Nord-Kivu par la CIAP-DDRC, tous les territoires sont en ébullition suite au message du Coordonnateur provincial relayé dans les radios tant nationales, communautaires locales que même les médias en ligne.

    Ce message rappelle aux groupes armés qu’il est plus que temps de tendre oreille à l’appel du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, celui de se rendre afin de participer à la reconstruction du pays et au temps actuel, contribuer à l’éradication de la pandémie de coronavirus.

    Sur ce, la CIAP-DDRC, realise que son message est bien saisi et mérite un accompagnement des autorités politico-administratives.

    « Au regard de la disponibilité actuelle affichée par tous les groupes armés à collaborer et à accepter le processus DDRC , nous pensons qu’il est impérieux que la CIAP-DDRC se lance sur le terrain afin de matérialiser son Programme. Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu devra donc appuyer ce Processus par des moyens conséquents pour s’assurer du retour de la sécurité dans cette entité longtemps meurtrie par les guerres intempestives » Plaide la CIAP-DDRC.

    Roger Kambale

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.