Accès Humanitaire

    Accusé d’avoir faussé son identité lors qu’il rejoint l’Europe, Silas Wamangituka est sorti de son silence  dans cette affaire. C’est ce que nous apprennent le joueur et son club de Stuttgart ce 8 juin 2021.

    L’ancien attaquant de Paris FC a dévoilé son petit secret ce 8 juin monde, en avouant avoir falsifié son identité pour sa carrière européenne.

    Le congolais a marqué 11 buts en 25 apparitions cette saison en Bundesliga avec son club de Stuttgart. Celui-ci avoue avoir joué deux saisons sous une fausse identité (en France et en Allamagne).

    L’attaquant congolais dit avoir été manipulé par son ancien agent, pour selon lui le permettre d’évoluer en Europe avec un autre passeport.  Le joueur congolais se prénommerait en réalité Silas Katompa Mvumpa.

    L’attaquant de la nationalité congolaise serait également né le 6 octobre 1998, et non pas le 6 octobre 1999, comme le faisait croire son actuelle identité.

    Le VF Stuttgart s’exprime :

    « L’attaquant du VFB Silas Wamangituka a récemment fait savoir au club qu’il avait été victime de manipulation par son ancien agent de joueurs et que Wamangituka n’était pas son vrai nom. Avec le soutien du VFB et d’un nouvel agent, Silas a travaillé intensément à l’éclaircissement de la situation et a finalement reçu la documentation officielle correspondante de la République démocratique du Congo il y a quelques jours. » Annonce le club allemand, cité par sur le site de la RFI.

    En 2017, Silas aurait effectué un test en Belgique, son agent à l’époque  l’aurait alors convaincu de falsifier son identité pour pouvoir rester en Europe plus longtemps. 

    « À partir de ce moment-là, Silas était sous l’influence de l’agent qui lui a détourné une partie de son salaire et l’a menacé de ne plus jamais jouer au football si l’affaire devenait un jour publique », assure le VFB.

    Avec le dossier qui brulant entre la Fecofa et la Fegafoot sur la falsification d’identité de Guelor Kanga (Gabon). Le futur international congolais a peut-être compris le danger que pourrait présenter son petit secret.

    Alors pour ne pas finir dans une situation similaire à celui de Kiaku Kiaku Guelor ou Guelor Kanga, Silas Wamangituka décide donc de révéler sa vraie identité. Celui-ci s’appelle désormais Silas Katompa Mvumpa.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.