Accès Humanitaire

    Nouveau candidat à la liste des sélectionneurs pour diriger les léopards après le désistement de Rolland Courbis, l’argentin Hector Cùper sera l’homme qui va conduire les fauves congolais.

    C’est ce qu’annonce la Fédération Congolaise de Football sur son compte twitter ce jeudi 13 mai 2020 dans l’après-midi.

    Agé de 65 ans à ces jours, celui-ci est réputé pour avoir une longue expérience d’entraineur. Cela après avoir entrainé des équipes de haut niveau, c’est le cas de l’Inter qu’il a dirigé  en 2001-2003.

    De la nationalité argentine, l’homme vient de remplacer Christian N’Sengi Biembe après son limogeage en mars dernier. Cela suite à l’élimination des léopards à la prochaine CAN au Cameroun.

    Le nouvel entraineur des léopards a un riche palmarès en Europe. Celui-ci a disputé deux finales de la Ligue des Champions à la tête du FC Valence (en Espagne, en 2000 et 2001).

    Les premiers mots de Cùper

    Après sa nomination, le nouveau patron a dans une vidéo postée sur le twitter de la Fecofa, fait sa présentation. Cela en promettant de revoir la sélection pour « bientôt ».

    « Salut, je suis Héctor Cùper, je suis le coach de la République Démocratique du Congo, à Bientôt » s’est exprimé l’entraîneur (dans un message en anglais).

    Rappelons que sur le continent, Héctor Raùl Cùper a disputé une CAN avec l’Egypte en 2017. Laquelle compétition verra le Cameroun monter au trône de l’Afrique (2-0 en finale) contre le pays de Mohamed Salah.

    Avec les équipes nationales, le technicien argentin a également dirigé l’équipe d’Ouzbékistan (2019-2020). Cela avant d’avoir dans les passées été aux commandes de la Géorgie (2008-2009).

    Signalons également que le nouvel entraîneur des léopards a dirigé plusieurs clubs au cours de sa carrière. C’est notamment le CA Huracan et CA Lanùs (en Argentine), FC Valence, Real Majorque, Bétis Séville et le Racing Santander (en Espagne). Mais également, Inter Milan et Parme FC (en Italie), passant par Aris Salonique (Grèce), Orduspor (Turquie) et Al Wasl Dubai (Emira Arabes Unis).

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.