RDC: le trafic Luna-Komanda suspendu, le Gouverneur du Nord-Kivu appelle les usagers à la patience

route Luna
Dans la province de l'Ituri

Le trafic est suspendu sur la route Luna-Komanda, en chefferie de Walese-Vonkutu, dans le territoire d’Irumu en Ituri, suite à son état de délabrement très avancé. Cette partie de la route nationale N°4, relie les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, à travers le territoire de Beni.

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu qui annonce cette suspension ce samedi 23 octobre 2021, indique que plusieurs véhicules sont stationnés au niveau d’Eringeti, suite à la perturbation du trafic sur ce tronçon.

Dans un communiqué rendu public ce samedi 2021 à Goma, le lieutenant-General Ndima Kongba Constant affirme que le corps de Génies militaires, en collaboration avec la Monusco, est à pied d’œuvre pour rétablir le plus vite possible le trafic sur le tronçon Luna-Komanda.

Le Gouverneur miliaire appelle les usagers à la patience, car selon lui, le trafic sur cet axe va intervenir dans moins de 5 jours, après le finissage des travaux de réhabilitation. 

Signalons que dans les mois passés, les usagers du tronçon Luna-Komanda ont été plusieurs fois attaqués par des rebelles ADF. Ce qui a poussé les autorités militaires de l’Ituri à organiser des convois escortés par des militaires FARDC conjointement avec la Monusco.

Magloire Tsongo, à Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.