Accès Humanitaire

    Le Sous-Secrétaire des États-Unis d’Amérique du Département du Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier est en visite dans plusieurs pays du continent africain.

    Selon le communiqué de l’Ambassade des USA en RDC, la visite de Brian Nelson s »inscrit dans le cadre des échanges avec les hauts responsables du gouvernement congolais sur les efforts anti-corruption, de la lutte contre les réseaux financiers du terrorisme et des sanctions récentes prises par le département du trésor en Afrique.

    Lire aussi: RDC-USA: Monica Medina prône un partenariat dans la protection de la nature

    Le document précise qu’il s’appuiera pendant son séjour sur la visite récente du conseiller adjoint à la sécurité nationale Daleep Singh en Afrique. Cette visite s’est focalisée surtout sur les chaînes d’approvisionnement diverses et résistantes et qui a créé des opportunités d’investissements américains et internationaux.

    Ce vendredi, il animera une conférence de presse dans la ville de Kinshasa. Tout sera centré sur sa mission dans plusieurs pays du continent africain.

    Lire aussi: RDC: Félix Tshisekedi a échangé avec la Secrétaire d’État adjointe Monica Médina

    Lundi prochain, M.Nelson sera en Angola où il s’entretiendra avec les leaders économiques du pays pour discuter des efforts anti-corruption ainsi que de leur programme international de recouvrement des avoirs , de la surveillance relative à la lutte contre le blanchiment d’argent et du financement du terrorisme et de réforme économique.

    La visite du Sous-secrétaire au Trésor intervient quelques jours après celle de Monica Médina Secrétaire adjointe chargée des questions des océans et de l’environnement.

    Magloire Tsongo, depuis Goma
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.