Accès Humanitaire

    Le Ministre de l’EPST, Tony Mwaba, a suspendu ce mardi 18 mai 2021 le Secrétaire Général à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.

    Dans une correspondance adressée à Jean-Marie Mangombe, celui-ci fait savoir que selon les éléments en sa possession; c’est le Trésor public finance depuis 3 ans la production des certificats de fin d’études primaires des éditions 2021; 2018, 2019 et même une partie de 2020; mais ces titres ne sont ni produits ni livrés aux élèves finalistes dans tout le pays.

    Selon Tony Mwaba, la ligne de crédit où sont affectés ces fonds, est tout aussi gérée « illégalement » par le Secrétariat Général. Le Ministre fustige le fait que le Secrétaire Général de l’EPST n’a présenté aucun rapport; pour justifier ou fustiger cette irrégularité « qui discrédite le système éducatif congolais. »

    Le Ministre dit avoir saisi l’Inspection Générale des Finances (IGF) a fin de faire la lumière sur cette question. Une action disciplinaire a donc été ouverte à l’encontre du Secrétaire Général suspendu.

    Museza Cikuru

    Image

    Image

    Share.

    Un commentaire

    1. Pourquoi se focaliser sur le année récente il ya toujours pas des diplômes de 2011-2012 et 2014-2015 ces Années sont oublié comme si ces années n’ont ete vécu

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.