Accès Humanitaire

    Le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema, a annoncé, ce mardi 12 mai dans la soirée à la télévision nationale que le président Félix Tshisekedi a désigné le professeur Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, comme son directeur de Cabinet ad intérim, suite à l’indisponibilité de Vital Kamerhe.

    Désiré Eberande était le directeur de Cabinet adjoint du chef de l’État en charge des questions juridiques, politiques et administratives. . Il va assurer l’intérim de son titulaire Vital Kamerhe, actuellement en détention provisoire à la prison centrale de Makala depuis le 8 mai dernier.

    « Consécutivement à l’empêchement circonstanciel de son excellence Monsieur le directeur de cabinet du Chef de l’État, l’honorable Vital Kamerhe Lwa Kaninginyi Kingi, son excellence Monsieur le Président de la République charge conformément à l’article 9 alinéa 1er de la décision 09/001 du 26 février 2019 portant règlement intérieur du cabinet du président de la république, monsieur le professeur docteur Desiré Casimir Kolongele Eberande directeur de cabinet adjoint chargé des questions politiques, administratives et juridiques d’assumer l’intérim du directeur de cabinet du chef de l’État « ,  a déclaré mardi soir, Kasongo Mwema, porte-parole du Chef de l’État, sur la RTNC.

    Lire aussi Procès 100 jours: ce que Vital Kamerhe a répondu au Tribunal, à la première audience de ce lundi

    L’actuel directeur du cabinet du chef de l’Etat, est accusé d’être impliqué dans le présumé détournement des fonds, alloués aux travaux qui devaient être réalisés dans les cadres des 100 premiers jours du mandat de Félix Tshisekedi.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.