Accès Humanitaire

    Le Vice-Ministre de la justice Amato Bayubasire rassure que le Président Felix Tshisekedi fait de son mieux pour améliorer l’image de la justice en République démocratique du Congo.

    Lors de son passage dans la Province du Sud-Kivu où il séjourne pour un congé de la fin d’année,, et où il compte fêter avec ses électeurs dans le territoire de Walungu, Amato Bayubasire a fait savoir que le pays a besoin d’une justice indépendante, sans impunité ni règlement des comptes.

    Et cela, rassure-t-il, demeure la volonté du Président Félix Tshisekedi.

    Il ajoute que cette amélioration de la justice va de pair avec l’amélioration des conditions carcérales, dans toutes les provinces du pays.

     « Le Président veut améliorer l’image de la justice. Que tu sois grand ou petit, pauvre ou riche, chacun doit accéder à la justice ; qu’il n’y ait pas impunité ou règlement des comptes par la justice. C’est ça la volonté du président Felix Tshisekedi. Et nous comme membres du gouvernement nous avons l’obligation de poursuivre l’amélioration des conditions d’accès à la justice et améliorer chaque jour, tout en gardant l’indépendance de la magistrature, améliorer les conditions de détention de nos frères. C’est pour cela que vous avez vu que nous visitons des prisons parce que les prisonniers ont droit à la vie », dit-il.

    Quant à la liberté provisoire accordée à Vital Kamerhe, Amato Bayubasire et ses électeurs, croient à une liberté définitive dans les prochains jours.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.