Accès Humanitaire

    Faisant suite à la copie lui réservée sur la suspension du Directeur Général du cadastre minier par le ministre Willy Kitobo, le premier ministre Ilunga Ilunkamba vient d’annuler cette décision. Il demande toutes affaires cessantes, qu’il lui soit transmis un dossier pour examen.

    C’est ce qu’on peut lire dans une réponse du premier-ministre de ce jeudi 7 janvier 2021 adressé au ministre des Mines,

    « Par copie me réservée de votre lettre numéro CAB.MIN/MINES/01/00001/2012 du 7 janvier 21 …y faisant suite, je vous informe que j’annume votre décision ;  et vous demande de me transmettre au préalable, toute affaires cessantes, un dossier complet pour examen » écrit-il.

    Le Premier ministre demande par ailleurs qu’aucune remise et reprise ne soit organisée entre le Directeur Général et son adjoint.

    Pour rappel, le ministre de mines,  Willy  Kitobo a annoncé le 7 janvier dernier, la suspension du Directeur général du cadastre minier à Kinshasa. Il lui a reproché une gestion autocratique de cette structure étatique. Selon le ministre, le responsable du CAMI n’est pas transparent. Il a alors ordonné sa suspension et directement l’intérim de son adjoint.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.