RDC: « « le peuple d’abord » n’était qu’un slogan pour retrouver le fauteuil présidentiel » (RSP)

Le mouvement citoyen Rien Sans le Peuple (RSP) se dit préoccupé par des mauvaises conditions de vie du peuple congolais.

Dans une déclaration faite ce lundi 8 juin 2020, RSP. fait savoir que le slogan « le peuple d’abord »  n’ était qu’une feuille de route utilisée par le régime Tshisekediste afin de bien s’asseoir sur le fauteuil présidentiel d’autant plus que le peuple congolais voit sa misère montée au créneau.

Ce mouvement justifie cela par la non réalisation des promesses tenues lors de la campagne électorale entre autres : l’ éradication de tous les groupes armés nationaux et étrangers qui sèment terreur à  l’Est, la persistance du chômage chez les jeunes alors que le régime en place avait promu de donner priorité aux jeunes diplômés d’accéder au marché public, la dépréciation de la monnaie locale face aux dollars américains et pourtant les congolais s’attendaient à la mise en place d’une politique macroéconomique qui reste encore un défit à relever; la survie du peuple congolais qui laisse encore à désirer…

A travers cette même déclaration, Rien Sans le Peuple demande au régime actuel de concrétiser les promesses faites lors de la campagne électorale. Il invite les autorités tant nationales que provinciales à mettre en tête qu’à part le Coronavirus, d’autres fléaux ruinent la vie des congolais , qui doivent être éradiquées.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.