RDC: le parti de Katumbi dénonce une attaque armée contre sa résidence à Lubumbashi

ensemble - tshisekedi - katumbi - Coordonnateurs-katumbi - lamuka - Katumbi Lubumbashi. Moïse Katumbi
Moïse Katumbi

Ensemble pour la République dit porter à la connaissance du public que la résidence de Moïse Katumbi son président a été la cible d’une attaque armée la nuit du mercredi à ce jeudi 6 août 2020 dans la ville de Lubumbashi.

Selon le communiqué de ce parti, signé par son comité de sages, Ensemble renseigne que la résidence de Moïse Katumbi de Lubumbashi a fait l’objet des tirs à balles réelles que les services de sécurité ont pu même trouver une dans sa chambre.

«Ensemble pour la République porte à la connaissance de l’opinion publique que la nuit du mercredi à ce jeudi 6 août, la résidence du président Moise Katumbi a été l’objet des tirs à balles réelles. Descendus sur les lieux, les services de la Police ont constaté qu’une balle a perforé le plafond de la résidence pour finir dans sa chambre à coucher» lit-on dans ce communiqué.

Le parti cher à Katumbi indique cependant que son président et toute sa famille sont bien portant et car, n’étant pas présents au moment du drame. Dieu aidant, lui et toute sa famille était dans son village natal à Kashobwe.

«Lors de ces événements, Moise Katumbi était dans son village à Kashobwe avec toute sa famille. Le pire a été évité, aucune victime n’a été enregistré. » explique-t-il.

Ensemble pour la République qui dit dénoncer avec rigueur cette insécurité entretenue et manifestement orientée vers son président, rappelle que toute personne habitant le territoire national a droit à la protection, son intégrité physique et des biens par les autorités.

Par ailleurs, Ensemble pour la République appelle les autorités nationales et locales à prendre toutes les dispositions utiles pour protéger son président. Il rappelle enfin que rien ni personne ne pourra arrêter le combat de leur leader pour la démocratie. 

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.