Accès Humanitaire

    C’est désormais officiel. Comme précédemment annoncé par Laprunellerdc.info, le pape François est attendu à Kinshasa et Goma, deux villes de la RDC, du 2 au 5 juillet prochain.

    C’est ce qu’indique le Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), dans un communiqué publié ce jeudi 3 mars 2022.

    Dans ce communiqué, Monseigneur Marcel Utembi précise que celle-ci est la troisième visite du Saint père en RDC, 37 ans après celles de 1980 et 1985 du pape Jean Paul II.

    «L’importance d’une telle visite est évidente dans la mesure où le pape vient raffermir dans la foi des fidèles catholiques en RDC et raviver l’espoir du peuple congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien-être. Nous prions pour le Saint père et confions cette visite au seigneur pour qu’elle se réalise comme annoncée et se passe dans les bonnes conditions,» a déclaré le Président de la CENCO.

    La dernière visite d’un pape à Kinshasa remonte à août 1985, quand Jean-Paul II avait passé deux jours dans le pays, alos Zaïre sous la présidence de Mobutu Sese Seko.

    Pour rappel, depuis son élection en 2013, la pape François s’est rendu à quatre reprises en Afrique, notamment au Kenya, en Ouganda et en Centrafrique, en Egypte et au Maroc. Son dernier déplacement africain remonte en septembre 2019, lors duquel il s’est rendu au Mozambique, à Madagascar puis à l’île Maurice.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.