La Direction du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) met en garde toute personne qui tenterait d’utiliser abusivement les insignes du parti pour des fins inavouées lors des manifestations projetées ce lundi 13 juillet par différents partis politiques et sur toute l’étendue de la RDC.
Elle l’a fait savoir dans un communiqué rendu ce dimanche 12 juillet, où les militants et militantes sont sont appelés à la vigilance envue d’empêcher les imposteurs à commettre leur forfait au nom du parti.
Selon Sylvain Ngabu Chumbu, secrétaire général ad intérim, un groupe d’individus animés de mauvaise foi prévoient de manifester avec les insignes du PALU
« la direction du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’un groupe des hors la loi, non autrement identifiés s’activerait à utiliser les insignes du PALU pendant les activités projetées pour ce lundi 13 juillet 2020 ».
Sylvain Ngabu indique que le PALU n’a pas été intéressé à prendre part à cette marche et que son parti se réserve le droit d’user de toutes les voies de droit dans le but de mettre hors d’état de nuire ces fauteurs des troubles.
Rappelons que c’est depuis la semaine passée que différents manifestations sont organisées sur l’ensemble du territoire national pour dire non à l’élection de de Ronsard Malonda à la tête de la CENI mais également son entérinement par l’assemblée nationale.
Abdallah Mapenzi