RDC: le Nord-Kivu notifie ce lundi son premier cas de coronavirus

le coronavirus au sud-kivu. RDC Coronavirus Nord-Kivu Nouveaux Covid-19. Kinshasa provinces mortalité RDC 20 nouveaux cas confirmés

L’Institut National pour la Recherche Biomédicale vient de confirmer un cas de covid-19 en province du Nord-Kivu, s  ans donner plus de détails.

Dans le bulletin quotidien du Secrétariat technique de la riposte, parvenu à Laprunellerdc.info ce lundi 30 mars 2020, on note 17 nouveaux cas confirmés en RDC, parmi lesquels 16 à Kinshasa et 1 au Nord-Kivu.

Le total de cas confirmés en RDC atteint donc 98, alors que 8 décès sont rapportés.

Signalons que le jeudi de la semaine dernière, cette même institution a fourni un rapport, dans lequel elle confirmait un cas de coronavirus dans cette province, mais qui a été démenti par le Gouverneur. L’INRB a reconnu une erreur, car ce cas était de la province de l’Ituri.

Dans une note rendue publique ce soir, la Cellule de communication du Gouvernorat de province du Nord-Kivu indique que «l’autorité provinciale va se prononcer ce mardi 31 mars sur un probable cas testé positif de coronavirus dans la ville de Goma.»

Museza Cikuru

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.