RDC: le Ministre Pius Muabilu suspendu de son regroupement politique AA/a | La PrunelleRDC

La conférence des présidents du regroupement politique Alliance pour l’avenir (AA/a); a suspendu son président; le ministre de l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu.

Il est reproché au Ministre d’avoir participé à la cérémonie des prestations de serment des juges de la cour constitutionnelle; contrairement au mot d’ordre du Front commun pour le Congo, dont ce regroupement est membre.

En attendant l’issue de l’action disciplinaire ouvert à sa charge; Joseph Kokonyangi pourra assurer l’intérim de la Présidence de ce regroupement.

« En attendant l’issue de cette action disciplinaire, les deux camarades sont suspendus de toute activité du regroupement AA/a, par conséquent ne peuvent plus engager celui-ci a dater de ce jour. Eu égard à ce qui précède, la conférence des présidents désigne les camarades; Joseph Kokonyangi président a.i du regroupement AA/; et Geneviève Inagosi membre de la conférence des présidents du FCC. » dit la déclaration politique de la Conférence des Présidents des partis politiques membres de AA/a; tenue ce lundi 26 octobre.

La présence de Pius Muabilu dans cette cérémonie avait déjà été dénoncée par ce regroupement; qui avait estimé qu’il y a participé à titre individuel.

Pius Muabilu reste cependant président de son parti, le Congrès national du Congo (CNC), dont il est autorité morale.

Museza Cikuru

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement