Accès Humanitaire

    Le ministre de l’environnement et développement durable Me Claude Nyamugabo est arrivé à Goma l’après midi de ce dimanche 14 février 2021; en provenance de la ville province de Kinshasa via l’aéroport international de Goma.

    Devant la presse locale, Claude Nyamugabo dit venir en province dans une mission officielle du Chef de l’Etat; avec comme objectif de faire le suivi et la sensibilisation du programme présidentiel, 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023; dans la province du Nord et du Sud-Kivu.

    « Je suis dépêché au Nord et au Sud-Kivu pour effectuer une mission officielle de sensibilisation et de suivi du programme présidentiel 1 milliard d’arbres à l’échelon 2023. C’est ne sera pas seulement question de planter les arbres symboliquement mais nous allons procéder avec les Gouverneurs des provinces; au reboisements des hectares. Donc nous allons planter des arbres au Nord et au Sud-Kivu » fait-il savoir.

    Il ajoute en outre que pendant ce temps, une campagne de sensibilisation pourra s’en suivre entre les leaders religieux, les autorités coutumières et administratives; les autorités de l’enseignement secondaire et technique ainsi que des membres des assemblées provinciales.

    « Le président de la République veut planter des arbres avec la jeunesse, et c’est pourquoi il l’a appelé jardin scolaire à l’horizon 2023. Nous allons échanger avec les membres de l’EPST, pour que les jeunes apprennent la valeur de l’arbre; et qu’ils connaissent son importance et le rôle de la République démocratique du Congo dans la protection de la planète »; a indiqué le ministre de l’environnement Claude Nyamugabo.

    Il est à noter que ce même programme a débuté par la ville de Kinshasa, Lualaba, Haut Katanga.

    Freddy Ruvunangiza, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.