Accès Humanitaire

    La Ministre des affaires étrangères de la RDC, Marie Ntumba Nzenza annonce l’arrêt momentané de 10 jours en ce qui concerne la production des passeports. 

    Cela est consécutif à la fin du contrat qui liait les sociétés du groupe Semlex et ‘la diplomatie congolaise.

    Marie Ntumba annonce que pendant les 10 jours, il sera question de transfert du patrimoine à la partie congolaise tel que prévu dans le contrat.

    «De ce fait, nous avons convenu ensemble de procéder immédiatement au transfert du patrimoine à la partie congolaise tel que prévu dans le contrat. Cette étape durera 10 jours ouvrables c’est-à-dire du 18 au 29 juin 2020. Ce qui entraine momentanément, un arrêt de la production du passeport durant cette période de transfert», écrit-elle.

    Selon la ministre, un nouveau chef de projet a déjà été désigné en remplacement de celui du consortium des sociétés du groupe SEMLEX, pour superviser le transfert, faire l’état des lieux et réorganiser la gestion depuis la chaîne d’approvisionnement des consommables, jusqu’à la chaîne de distribution des documents officiels et imprimés de valeur.

    « A la fin du transfert, un nouveau cahier de charge sera confectionné et un appel d’offre restreint sera lancé pour l’approvisionnement des consommables (livrets de passeports, formulaires et autres intrants) ainsi que la maintenance des infrastructures et la mise à niveau des techniciens locaux », dit le communiqué.

    « Ce qui aura certainement un impact positif sur le prix du passeport en faveur de tous nos compatriotes », conclut Marie Ntumba.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.