Accès Humanitaire

    Le Lieutenant-Général Fall Sikabwe Asinda est le nouveau Chef d’Etat-Major de la Force Terrestre de la République Démocratique du Congo.

    Ainsi en a décidé le Président Tshisekedi dans une nouvelle mise dans l’armée en place annoncée à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC) ce vendredi 17 Juillet 2020.

    Le Général de Brigade Ilunga Mpeko Edmond est quant à lui nommé chef d’Etat-Major adjoint des Forces Terrestres en Charge des opérations et Renseignements.

    Le Général de Brigade Kisezo Kikwabu Thomas comme l’adjoint en charge de l’administration et de la logistique.

    Il faut dire que le Général Fall Sikabwe remplace Isidore Kaumbu qui est envoyé au Secrétariat Général de la Défense.

    Force Aérienne

    A la force aérienne, Félix Tshisekedi place le Général-major Diasuka dia Kiyana Maurice René comme Chef d’Etat-Major de la Force aérienne.

    Il sera secondé du Général de Brigade Ngiama Lebe Franck aux Opérations et Renseignements et du Général de Brigade Mwepu Kwembe wa Nkulu comme adjoint en charge de l’administration et de la logistique.

    Force Navale

    A la Force Navale, on retrouve le Vice-amiral Linguma Mataligma Jean-Marie Valentin comme Chef d’Etat-Major de la Force navale. Il est secondé de du vice-amiral Kuyadji Emedi Lukombo Albert comme le Chargé des Opérations et renseignement et du Contre-Amiral Atibu Munganga Aloïs Félicien à l’administration et logistique.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.