Accès Humanitaire

    Le Dr Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité de riposte au Covid-19 en RDC; envisage l’ouverture prochaine des écoles et universités.

    Il l’a dit ce mardi 19 janvier 2021, lors d’une conférence de presse sur l’évolution de la situation de cette pandémie au pays; notamment la deuxième vague des contaminations et le résultat du couvre-feu décrété par les autorités.

    Outre la réouverture des écoles et universités, celui-ci a également rassuré que l’idée d’un reconfinement ne sera pas possible; car a-t-il dit, cela affecte négativement l’économie du pays.

    Pour le Prof. Muyembe, le couvre-feu instauré depuis le 15 décembre 2020 a eu un effet positif; notamment sur la baisse des cas de Coronavirus dans le pays.

    Lire aussi Goma: une marche pacifique ce mercredi pour exiger la reprise des cours

    Parlant des variants du virus détectés la première fois en Afrique du Sud et en Angleterre, il a souligné que la République démocratique du Congo n’a détecté aucun cas lié à ces nouvelles souches. Le variant sud-africain est présent dans 23 pays et territoires. L e variant britannique lui était déjà présent la semaine dernière dans 60 pays et territoires.

    Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020 en RDC, le cumul des cas est de 21.302, dont 21.301 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 640 décès (639 cas confirmés et 1 cas probable) et 14.834 personnes guéries.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.