RDC : Le Dr. Denis Mukwege se porte bien et observe, en ce moment, un repos pour un prompt rétablissement » (Cabinet)

cabinet - directeur - Mukwege - Buhendwa -Société civile - démission - Mukwege - Monusco
Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018 dans l'enclos de l'Hôpital de Panzi.

Le Directeur de Cabinet du Docteur et Prix Nobel de la Paix congolais rassure que celui-ci se porte bien et observe, en ce moment, un repos pour un prompt rétablissement.

Dans un communiqué parvenu à LaPrunelleRDC.info ce mardi 26 octobre 2021, le Directeur de Cabinet du Docteur Mukwege annonce que Panzi (Hôpital et Fondation) est touché par les marques de sympathie portées par nombreuses personnes et institutions dans les médias et les réseaux sociaux à l’égard du Prix Nobel de la Paix.

Lire aussi: RDC: le docteur Mukwege hospitalisé à Bruxelles

« Nous sommes touchés par les marques de sympathie portées par de nombreuses personnes et institutions dans les médias et les réseaux sociaux à l’égard du Prix Nobel de la Paix. Nous tenons à vous assurer qu’il se porte bien et observe en ce moment un repos pour un prompt rétablissement » affirme Vital Barholere.

Par ailleurs, le Directeur de cabinet du docteur Mukwege rassure qu’il reprendra sa tournée internationale de plaidoyer pour la paix et de promotion de son dernier livre « La Force de la Femmes » dès que possible.

Contexte

Le communiqué du Directeur de Cabinet du Docteur Denis Mukwege arrive alors que l’inquiétude était à son comble à la suite de l’annonce de l’hospitalisation à Bruxelles, du Prix Nobel de la Paix par le média Belge « Le Soir ».

Lire aussi: Genève : Denis Mukwege regrette qu’à l’instar d’autres pays, la RDC ne bénéficie pas de tous les efforts des Nations-Unies dans la mise en place de la justice transitionnelle

A Bukavu, plusieurs citoyens ont à maintes reprises exprimé leurs soutiens et souhaité une bonne guérison à « l’homme qui répare les femmes ».

Bertin Bulonza

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.