Le dernier malade de Coronavirus au Nord-Kivu, qui était de Beni, a été déclaré guéri. Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita qui l’annonce ce vendredi 24 avril à Goma, indique que tous les 5 cas que comptait le Nord-Kivu ont étés guéris, et déchargés du centre de traitement.
Dans une note de sa Cellule de Communication, Carly Nzanzu indique que même le cas suspect qui avait été signalé à Bunagana en territoire de Rutshuru, a été déclaré négatif.
«Je voudrai vous annoncer que notre province n’a plus un seul cas déclaré positif. Parce que le dernier malade qui restait à Beni, nous avons déjà reçu les résultats du laboratoire, et nous décidons de le décharger aussi.» a dit le Gouverneur.
Le gouverneur Kasivita interpelle néanmoins les habitants, sur l’importance de continuer à observer les règles d’hygiène, pour éviter une nouvelle vague de contamination.
«Ce n’est pas la fin de la pandémie. Nous voudrions réitérer notre engagement à faire observer toutes ces mesures prises non seulement dans le cadre de la gestion de covid-19, par l’autorité suprême du pays mais aussi par la province.» a-t-il ajouté.
Vers l’obligation du port des masques
Le Gouverneur du Nord-Kivu indique qu’il sera désormais obligé à tous les passagers dans des transports en commun de porter des masques de protection. Un communiqué y relatif du ministère de transport est attendu.
Selon lui, c’est pour faire respecter la distanciation dans les différents moyens de transport, dont le nombre de passagers a également été réduit. Tous les passagers devront avoir des masques pour se rassurer que nous sommes en train de lutter ensemble contre le covid-19, a dit Carly Nzanzu.
Signalons que le trafic entre les différentes villes du Nord-Kivu a été rouvert par le Gouverneur, qui insiste tout de même sur le respect des règles d’hygiène.
Museza Cikuru