Accès Humanitaire

    Le député Amani Kamanda Jacques, Rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, souhaite que Félix Tshisekedi puisse capitaliser l’expérience de Bahati Lukwebo; «en lui confiant les hautes fonctions dans les nouvelles institutions qui vont impulser un nouveau changement en RDC».

    Dans un message lui adressé, ce député provincial justifie son soutien à Lukwebo, par la mission d’informateur qui lui a selon lui réalisé avec «succès»; et permis l’identification d’une nouvelle majorité au Parlement.

    Il estime que la RDC est entrain d’écrire une nouvelle page de son histoire; «un rendez-vous que tout congolais épris de bonne volonté doit saisir pour le véritable changement, tant attendu par le peuple.»

    Selon Jacques Kamanda, l’expérience de Bahati Lukwebo n’est plus à démontrer. «C’est un véritable homme d’état, doté d’une expérience très solide dans la gestion de la chose publique; et mettant le peuple au centre de ses actions,» dit ce député, sans proposer le poste dont celui-ci devrait occuper. Mais dit-il, ce sera «un honneur pour le peuple congolais, un honneur pour le Grand Kivu ».

    Rappelons que Sama Lukonde a été nommé Premier ministre le 15 février dernier. Celui-ci a promis d’entrer en contact avec Bahati Lukwebo, en vue de la formation du Gouvernement. L’autorité morale de l’AFDC-A qui l’a félicité peu après sa nomination; a affirmé que celui-ci peut compter sur son accompagnement, pour le bien du Peuple Congolais.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.