RDC: le conseil de sécurité de l’ONU à Beni ce mercredi

3 Views

Les Nations Unies ont déployé, ce mercredi 30 janvier 2019, une délégation du conseil de sécurité à Beni dans la province du Nord-Kivu pour évaluer le mandat de la Mission des Nations pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO).

La recrudescence des cas de tuerie dans la région de Beni fait partie des zones à instabilité humanitaire accrue. Le déplacement de la délégation u conseil de dans cette région consiste à évaluer la pertinence d’un éventuel renouvellement du mandat de la mission Onusienne en RDC au mois de mars prochain.

A en croire le chef de la division de l’information publique de la MONUSCO, cité par Actualite.cd, la délégation devra rencontrer les responsables de la MONUSCO ainsi que les animateurs de la société civile de Beni.

Depuis quelques années maintenant, le territoire de Beni et la ville de Beni sont le théâtre des incursions criminelles d’hommes en armes, qualifiés par les sources officielles de rebelles ougandais ADF-NALU.

En dépit de la présence des forces onusiennes aux côtés des FARDC dans cette zone, Beni n’a jamais recouvré sa quiétude.

John Achiza

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )