RDC: le chef d’Etat-major général des FARDC est arrivé à Goma

chef - d'etat - major
Le Général d’armée, Célestin Mbala Musense à Bunia. Ph. Jorkim Jothan

Le général d’armée Célestin Mbala Msese, Chef d’Etat-major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo; en mission d’inspection et commandement des troupes à l’Est du pays depuis près d’une semaine maintenant; est arrivé à Beni ce vendredi 18 septembre 2020.

Cette mission est une occasion pour le chef d’Etat-major de s’imprégner du comportement des militaires vis à vis de la population pendant leurs opérations.

Le général d’armée Célestin Mbala est arrivé en ville de Goma après  Bunia dans la province de l’Ituri et Beni au Nord-Kivu; où il est passé pour la même mission, selon le porte-parole de l’armée qui parle d’un travail satisfaisant; déjà abattu par les forces régulières dans les zones opérationnelles.

« Les faits sont là, la situation est sous contrôle. A Beni, l’activité a totalement repris partout, les constructions reprenne, l’activité économique également. L’axe Beni-Kamango rouvert au trafic, l’équipe de génie militaire est en train de faire le travail au niveau de Mbau en direction de Nobili vers la frontière Ougandaise. Donc les activités sociales, économiques socio-culturel tout est en règle. A Bunia, il y a eu les dernières tueries, mais également aujourd’hui la situation est sous contrôle.» déclare le Général Léon Richard Kasonga, porte-parole des FARDC.

Roger Kakulirahi

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.