Accès Humanitaire

    Le Collectif d’actions de la Société Civile (CASC) dit saluer les décisions prises par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans son adresse à la nation le dimanche dernier; notamment la fin de la coalition FCC-CACH et la nomination d’un informateur.

    Dans une déclaration publiée ce mardi 8 décembre, la Coordination Nationale de cette structure regroupant des organisations de la Société Civil, des Mouvements citoyens et des organisations féminines; cette décision est porteur d’Espoir à l’ensemble du peuple congolais, qui croupit dans la misère depuis des décennies.

    «Ce discours historique qui était tant attendu par tous, et qui selon l’entendement du CASC; est porteur d’Espoir à l’ensemble du peuple congolais qui croupit dans la misère depuis des décennies et qui en avait assez avec la gestion calamiteuse du régime précédent; géniteur du FCC avec son alternance partielle dont est issue l’indigeste coalition FCC-CACH au pouvoir.» dit le communiqué. 

    Le CASC justifie son soutien au Président de la République par le fait que selon lui, celui-ci a constaté l’impossibilité à réaliser correctement sa vision; vu que «l’actuelle coalition, constituée de certains nostalgiques des vieilles pratiques inhumaines et immorales»; était contreproductive pour le développement du pays, «faisait obstacle à la matérialisation du changement voulu par le peuple.» 

    Lire aussi Crise en RDC: le CASC invite Tshisekedi à constater l’échec du FCC-CACH et d’envisager un dialogue

    Par ailleurs, le CASC félicite le Chef de l’Etat pour avoir engagé les récentes consultations; qui sont selon lui équivalent un dialogue national comme celui qu’il a demandé à maintes reprises.

    Le Collectif note aussi que dans son adresse, le Chef de l’Etat a réitéré son engagement solennel à ne pas trahir son serment; la nation congolaise ainsi que le peuple qu’il tient à servir désormais.

    Ainsi, le CASC s’engage à accompagner le Chef de l’Etat ainsi que tous les acteurs politiques et sociaux; qui ont souscrit à l’appel patriotique de former une « Union Sacrée » pour l’intérêt du peule congolais. 

    Jean-Luc M

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.