Accès Humanitaire

    La Société Banro vient d’annoncer la vente définitive de sa mine d’exploitation de Namoya Mining SA à un consortium d’investisseurs dont Baiyin Ltd et Shomka Resources Limited, après avoir vendu celle de Twangiza en Janvier 2020 à Baiyin international Investment Ltd.

    Ceci est contenu dans un document du 23 juin dernier que Laprunellerdc.info a consulté.

    « Banro a le réel plaisir d’annoncer que sa société a conclu un accord définitif pour vendre sa mine d’exploitation de Namoya Mining SA à un consortium d’investisseurs comprenant Baiyin international Investment Ltd (Baiyin) et Shomka Resources Limited »

    Selon cette lettre, Banro recevra en échange une redevance perpétuelle pour toute la production de la propriété Namoya.

    Par ailleurs, la Société Banro exploitera toujours ces deux mines dont Kamituga Mining SA et Lugushwa Mining SA dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

    « En plus de la redevance sur la production de la propriété Namoya, Banro détiendra deux licences minières existent : Lugushwa Mining SA et Kamituga Mining SA, ainsi que 17 licences et permis d’exploitation supplémentaires qui s’étendent le long de pari d’or Twangiza-Namoya de 210 km de long dans le Sud-Kivu et le Maniema ».

    Dans le but de la relance des opérations minière à Namoya, l’acheteur assumera le contrôle de gestion de la société avec effet immédiat et la planification va débuter immédiatement.

    Pour rappel, la Société Banro exploite la mine de Namoya depuis l’achèvement des travaux de construction de la mine en 2012.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.