Accès Humanitaire

    Dans un communiqué rendu public ce 30 janvier 2021, la présidence, à travers Guylain Nyembo, actuel directeur de cabinet du président de la République; donne des lignes à suivre par les membres du Gouvernement Ilunkamba (démissionnaire); et aux responsables des institutions de portefeuille et ceux des établissements et services publics.

    Ce communiqué concerne également les secrétaires généraux de l’administration publique.

    A tous, l’ordre est donné de suspendre tout recrutement, toutes les nominations et les promotions dans leurs institutions. Bref tout mouvement du personnel .

    Dans ce même communiqué, la présidence de la République suspend jusqu’à nouvel ordre les engagements; les liquidations et paiements de toutes les dépenses publiques, autres que celles liées aux charges du personnel.

    Lire aussi RDC: le Premier Ministre Sylvestre Ilunga a démissionné (Officiel)

    La présidence suspend également les missions à l’extérieur du pays pour tous les membres du Gouvernement; ainsi que le personnel de leurs cabinets, sauf pour les déplacements liés à certains dossiers spécifiques pour lesquels les demandes d’autorisation seront examinées au cas par cas.

    Bertin Bulonza 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.