Accès Humanitaire

    La Nouvelle Dynamique de la Société Civile en République Démocratique du Congo (NDSCi) apporté également son soutien à la candidature de Me Pacifique Nkunzi Byumanine comme membre de la Plénière de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

    C’est ce qu’on lit dans une déclaration consultée par LaPrunelleRDC.info ce 26 Juillet 2021.

    Lire aussi: Sud-Kivu : la Composante « Confessions Religieuses » de la Société Civile dévoile son candidat à la plénière de la CENI

    Cette faîtière de la Société civile, travaillant dans la thématique des élections à travers l’éducation civique et électorale et la surveillance du processus électoral, loue les capacités qu’incarne leur délégué au sein de la plénière de la CENI.

    Elle vente le parcours de leur délégué en indiquant qu’il va, valablement représenter Société Civile du Sud-Kivu au sein de la CENI.

    « Nous membre du Directoire National de la NDSCI, au nom et pour le compte de 213 organisations membres de la NDSCI en RDC, dont l’engagement citoyen dans la thématique électorale n’est plus à démonter, avons unanimement lever l’option de soutenir sans réserve la candidature de notre expert en matière électorale », écrit l’organisation.

    Ce soutien arrive après d’autres soutiens à la candidature de Pacifique Nkunzi. C’est par exemple la Synergie des Notables et Associations du Grand Kasaï.

    A part le Sud-Kivu, plusieurs autres organisations à travers le pays ont porté leur choix sur celui qu’elles pensent avoir de l’expertise dans les questions électorales.

    Lire aussi: Se présenter aux élections : Importance de connaitre son électorat et sa circonscription électorale (leçon expert)

    Il s’agit du Consortium des Organisations des Jeunes Impliqués dans le Processus Électorales et la Gouvernance, (COJIPEL), l’Ordre National des Experts Électoraux, (ONEEL), la Dynamique Nationale des Femmes Candidates, (DYNAFEC), …

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.