RDC: la marche de Lamuka confirmée pour ce samedi à Kinshasa

Lamuka Kamituga

La marche de la coalition Lamuka se tiendra comme prévu ce samedi 16 octobre 2021 dans la ville province de Kinshasa. C’est ce qui ressort de la séance de travail que le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a eue avec la délégation de la coalition Lamuka, ce jeudi 14 octobre.

Après harmonisation des vues entre les deux parties, il a été convenu que la marche partira de la commune Ngaba, à hauteur de l’avenue Kianza, en passant par Lemba, l’échangeur de Limete, le boulevard Lumumba pour chuter à la première Rue (Limete), sur le Petit Boulevard.

Dans le même ordre d’idée, les deux parties ont convenus que la marche sera sécurisée par les services compétents et que tout fauteur des troubles sera interpellé par les éléments de la Police Nationale Congolaise afin d’être mis à la disposition de la Justice.

Notons que cette marche organisée par Lamuka, intervient une semaine après le meeting populaire organisé par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, samedi dernier au Terrain Sainte Thérèse dans la commune de N’djili. Toutes ces manifestations visent à s’opposer à la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par le régime en place. Mais aussi exiger le consensus de toutes les parties prenantes au processus électoral, en vue des élections transparentes et apaisées en 2023.

Bertin Bulonza

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.