RDC: la famille de Mzee Laurent-Désiré Kabila dépose à son tour une plainte contre le pasteur Mukuna

Laurent désiré kabila

La famille de Mzee Laurent Désiré Kabila vient à son tour de déposer une plainte contre le pasteur Mukuna au parquet de Kinshasa-Gombe, pour atteintes diffamatoires et méprisantes à la mémoire de feu Mzee Laurent, leur grand-père.

Représentée par Shimba Umba Nicole, ceux qui se disent petits fils et petites filles de l’ancien président de la République et père du Président honoraire, déclarent avoir été surpris par des propos tenus par le pasteur Mukuna qui avait déclaré que certains enfants se disant de feu Laurent Désiré n’en étaient pas siens et que lui seul en connaissait exactement. Mukuna aurait encore dit qu’il connait le vrai assassin de leur feu père, d’où leur plainte. 

« ….ces déclaration qui consistent à dire que certains enfants de Laurent Désiré Kabila ne sont pas les siens, le pasteur soutient qu’il connait le vrais assasin de notre feu grand-père…ces faits sont constitutifs d’infraction d’imputation dommageables, d’injures et d’atteinte à l’honneur, punis par les articles 74, 75,77 du code pénal congolais..voilà pourquoi nous sollicitons votre concours aux fins de rétablir l’ordre public, » peut-on lire dans la plainte.

Alors que le vice-président de l’éveil patriotique, la pasteur Mukuna a déposé une plainte contre le président honoraire, Joseph Kabila, pour des crimes, selon lui, commis en son règne, celui-ci se voit aussi être traduit en justice pour des faits divers.

Il est d’ailleurs; depuis l’avant-midi de ce mercredi entrain de comparaître dans une affaire de viol sur la femme de son ancien collaborateur. Mimie Tshibola a déposé la plainte contre le pasteur Mukuna, le même jour que ce dernier est allé déposer sa plainte contre Joseph Kabila.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.