RDC: la Directrice de l’AFD promet d’appuyer le combat du Dr Mukwege

AFD
La Directrice de l'AFD en visite à la fondation Panzi. Ph. Laprunellerdc.info

Safia Ibrahim, Directrice de l’Agence Française de Développement (AFD) en RDC, promet d’accompagner le combat du Prix Nobel Congolais, qui vise à promouvoir l’autonomisation des survivantes des violences sexuelles.

Elle l’a dit au cours d’une visite effectuée à l’hôpital et la Fondation Panzi, avec l’Ambassadeur de France en RDC, ce vendredi 26 novembre 2021.

La responsable de l’opérateur de l’état français en RDC, a annoncé avoir décidé de réhabiliter une partie de l’hôpital de Panzi, et d’accompagnement son personnel ; mais aussi appuyer la Fondation Panzi dans son organisation, pour mieux appuyer l’autonomisation des femmes qui ont été victimes des violences.

« La France a décidé d’appuyer le combat du docteur Mukwege en renforçant l’hôpital, en accompagnant le personnel, en accompagnant les victimes via la réhabilitation d’une partie de cette structure. Mais également en accompagnant la Fondation Panzi dans son organisation pour mieux appuyer l’autonomisation de ces femmes qui ont été victimes des violences. On va passer dans la phase opérationnelle et c’est ce qu’on sait faire. Nous nous appuyons pour faire que cela soit rapide avec la croix rouge Française et la croix rouge congolaise. L’AFD ne fait qu’opérationnaliser une décision, une volonté française d’accompagner le docteur et ses équipes, » a déclaré Safia Ibrahim.

Notez que la Directrice de l’AFD en RDC accompagnait l’Ambassadeur Bruno Aubert, en séjour au Sud-Kivu pour une mission de solidarité avec les populations du Kivu.

Bertin Bulonza

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.