L’opération d’accréditation des journalistes et observateurs se clôture ce 10 décembre 2018 sur toute l’étendue du territoire national.
Dans une conférence de presse tenue dans la ville de GOMA au Nord Kivu ce 8 décembre, le vice-président de la commission électorale nationale indépendante Norbert Basengezi Katintima invite les chevaliers de la plume à capitaliser les deux jours restants pour se procurer l’identifiant qui leur permettra de couvrir le déroulement des élections ce 23 Décembre.
L’accréditation étant le seul document qui donnera accès aux journalistes dans les bureaux de vote, le vice-président de la CENI informe qu’après le 10 de ce mois aucune accréditation ne sera accordée aux journalistes tout comme aux observateurs.
Norbert Basengezi Katintima appelle cependant les chevaliers de la plume ainsi que les acteurs de la société civile à mettre à profit la journée de dimanche et celle de lundi pour avoir le billet d’entrée dans les bureaux de vote ce 23 décembre jour des élections combinées présidentielles, législatives nationales et provinciales.
Pour rappel, l’opération d’accréditation des témoins, observateurs et journalistes a été lancée le 8 Novembre dernier en RDC. En ce qui concerne les observateurs et les journalistes ce processus ferme les portes ce 10 décembre et le 21 décembre pour les témoins.