RDC: Juvenal Munubo contredit Aligente « le dépassement budgétaire est une faute de gestion »

munubo

Le député national Juvénal Munubo s’inscrit en faux contre la déclaration de l’inspecteur Général des finances selon laquelle, les dépassements budgétaires ne sont ni un détournement ni un acte de mauvaise gestion.

Se référant à la même loi des finances que Jules Alingete, Juvénal Munubo indique que le dépassement budgétaire est une faute de gestion sanctionnable par la loi.

Lire aussi: RDC: les dépassements budgétaires à la Présidence ne sont ni un détournement ni un acte de mauvaise gestion (IGF)

« Il n y a pas de doute, le dépassement budgétaire(non respect des règles d’engagement des dépenses) constitue une faute de gestion(article 129 Loi du 13 juillet 2011 relative aux Finances publiques(LOFIP).Je pense que c’est aussi clair pour Jules Alingete « 

Cette position du député Munubo est renchérie par plusieurs internautes qui eux aussi font référence à la loi No 11/011 du 13 juillet 2011 .

D’après eux, cette loi est claire en cette matière et prévoit même de sanctions contre les auteurs de ces dépassements.

Jean-Luc M 

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.