Accès Humanitaire

    Le ministre national de l’Industrie et autorité morale du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance du Congo (BUREC), Julien Paluku Kahongya, est arrivé à Goma ce dimanche 23 Août 2020.

    Aussitôt arrivé, celui-ci a été accueilli au pied de l’avion par des cadres du parti qui lui ont réservé un accueil chaleureux.

    Selon le ministre Julien Paluku, l’objectif de sa présence est de procéder au lancement officiel du projet d’appui aux Micro, Petites et Moyennes entreprises, dans la ville de Goma; un projet financé à hauteur de 100 millions de dollars par la banque mondiale, et qui sera exécuté dans 4 villes du pays dont Kinshasa, Matadi, Lubumbashi et Goma.

    D’après le ministre, ce projet vise à améliorer les conditions de vie des jeunes, ainsi que les femmes de la province du Nord-Kivu qui en seront bénéficiaires.

    Dans son agenda, ce dernier prévoit une séance de travail pour ce lundi 24 août, afin d’expliquer à la population les conditions pour bénéficier de ce projet; et la raison d’être de ce projet dans la ville volcanique.

    A Goma, l’ancien Gouverneur a aussi présidé une matinée politique; pour réarmer la morale des membres sur les questions liées à la santé du parti politique, et l’organisation des législatives prochaines.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.