Accès Humanitaire

    Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) annonce que sur instruction de son Président national Joseph Kabila; il ne participera pas au Gouvernement Sama Lukonde en formation.

    C’est ce qu’indique un communiqué signé le 25 mars 2021 par son Secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary. Dans ce document, le PPRD précise qu’il ne donne mandat à personne pour l’engager au sein du prochain Gouvernement; dès lors qu’il n’enverra aucun de ses membres.

    Dans la foulée, le PPRD membre du FCC dirigé par l’ancien président Kabila, appelle le peuple congolais à rester vigilant; pour la tenue des élections dans le délai légal.

    Signalons que le FCC a également annoncé qu’il ne participera pas au Gouvernement Sama Lukonde; à qui il a souhaité cependant bonne chance, dans l’intérêt du peuple congolais.

    Dans un communiqué publié le même jeudi, Raymond Tshibanda, Président de la Cellule de Crise du FCC; a affirmé que depuis septembre 2020 «nous avons assisté à un déni systématique de la constitution; des lois et règlements qui régissent la gouvernance politique de notre pays; mettant en mal les institutions régulièrement et démocratiquement établies.»

    La plateforme de Joseph Kabila qui est actuellement dans l’Opposition, indique qu’elle ne peut donc condamner ces violations de la loi mère de la RDC; et en être l’instrument ou l’ambassadeur en participant de loin ou de près aux institutions qui en sont le fruit, «notamment le futur gouvernement en gestation.»

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.