Accès Humanitaire

    La présidente de l’Assemblée nationale congolaise arrive ce lundi 17 février 2020, dans la ville de Beni.

    L’annonce est du député national Paul Muhindo Vahumawa, président du caucus des députés de la province qui est arrivé ce vendredi en ville de Beni avec une forte délégation dans sa suite.

    « Elle va arriver ici à Beni le 17 février 2020. Aussitôt arrivée, elle va s’entretenir avec la population dans la salle Bicentenaire. Elle vient pour compatir avec cette population de Beni meurtrie par les atrocités des rebelles ADF. Sa visite sera aussi une occasion pour la présidente de l’Assemblée nationale d’échanger avec les militaires engagés dans la traque des ADF, à Beni, pour comprendre le pourquoi de la persistance de l’insécurité dans la région » indique-t-il à Laprunellerdc.info.

    Le président du caucus des députés appelle pour la cause, à une forte mobilisation pour son accueil.

    « Nous demandons à la population de venir en nombre pour l’accueillir car si nous parlons à Kinshasa, et faire tout ce qui s’est fait pour que notre région soit pacifiée, c’est parce-qu’elle nous accorde parole. Donc tout le monde doit être là car elle ne vient pas comme une politicienne mais comme la présidente de la deuxième institution du pays » ajoute Paul Mulemberi.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.