Accès Humanitaire

    Jean-Marc Kabund, 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale, est arrivé ce mardi 29 juin 2021 à Goma Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

    Le Président ai du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a été accueilli à l’aéroport international de Goma par des cadres et sympathisants de l’UDPS en province.

    Lire aussi: Le Camp Katumbi réagit aux propos de Kabund: «l’arrogance n’a aucune raison d’être»

    Cependant, sur place aucune déclaration n’a été faite à la presse pour clarifier l’opinion sur l’objet de sa mission au Nord-Kivu. Il pourrait cependant rencontrer ce même jour le Président Tshisekedi, nous confie un cadre UDPS Goma.

    Cette arrivée de Kabund dans la ville volcanique de Goma intervient dans un contexte de l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri par le Président Tshisekedi pour tenter d’anéantir les forces négatives qui pullulent dans cette partie de la République.

    Plusieurs autres cadres de ce parti venant de la province voisine du Sud-Kivu ont rejoint la ville de Goma pour rencontrer Jean-Marc Kabund.

    Félix Tshisekedi, le Président de la RDC est aussi en séjour dans la ville de Goma où il devrait célébrer également les 61 ans de l’indépendance du pays.

    Lire aussi: Assemblée Nationale: 12 millions de dollars qui rappellent l’époque Kabund

    Jean-Marc Kabund-a-Kabund rejoint donc plusieurs autres officiels congolais qui sont dans les murs du Nord-Kivu depuis plusieurs jours déjà.

    Freddy Ruvunangiza, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.