Accès Humanitaire

    Une jeune fille âgée d’environ 11 ans a été violée par un homme d’une trentaine d’années la journée de ce mercredi 23 Décembre 2020 au quartier Kilo-Moto, dans Commune rurale de Mongbwalu, en territoire de Djugu en Ituri.

    Cette information est confirmée par Jean-Claude Byaruhanga, l’un des chefs d’avenues de ce quartier.

    « La victime vendait des ananas. Elle a été appelée par son bourreau, qui se faisait passer pour un client. Le bourreau a conduit la victime un peu loin des gens pour satisfaire sa libido. Nous condamnons ce cas et appelons les parents à prendre leur responsabilités » dit-il à Laprunellerdc.info.

    Lire aussi: Ituri : une fille de 14 ans violée par un homme d’une trentaine d’années à Biakato

    A en croire les sources concordantes, la victime de cet acte ignoble a été amenée dans une structure sanitaire la plus proche pour des soins.

    Le bourreau, qui court encore dans la nature, est aussitôt recherché par la justice.

    Il faut dire que des enfants avec des marchandises sur la tête sont régulièrement vues dans les agglomérations sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo. Ce cas d’abus sur une enfant à Mongbwalu (Ituri) n’est pas isolé. Nombreux dans les grandes villes où des adultes profitent de la vulnérabilité économique des enfants et leurs familles pour abuser.

    Lire aussi: Beni: une fille de 11 ans meurt après avoir été violée au quartier Lyakobo

    Malgré le combat des défenseurs des droits de l’homme, la situation est loin de trouver solution.

    Toutefois, plusieurs condamnations des auteurs des violences sexuelles ont déjà été enregistrées.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.