Accès Humanitaire

    Un vaste réseau des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF), a été démantelé par les services des renseignements des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), composé des officiers de centre de coordination des opérations de Beni, dans les opérations «délivrance Mayangose» et ceux de l’Ituri, dans les opérations «Zaruba ya Ituri».

    D’après le lieutenant Jules Ngongo porte-parole du secteur opérationnel Ituri, qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, ce vaste réseau composé de 36 éléments présumés ADF, a été démantelé aux alentours de la ville de Bunia, dans un lieu considéré comme le centre de transit de ces renégats. L’officier FARDC, précise que l’âge de ces derniers varie entre 16 et 30 ans.

    “Le service de renseignement des FARDC, composé des officiers du Centre de coordination des opérations de Beni, dans les opérations délivrance de Mayangose et les officiers du secteur opérationnel Ituri engagés dans les opérations Zaruba 2 ya Ituri ont démantelé un vaste réseau des ADF, aux alentours de Bunia, à plus au moins 10 kilomètres, dans un lieu considéré comme centre de transit de ces renégats. Pour le moment, ces présumés ADF, sont à l’Etat-major secteur Ituri pour l’interrogatoire», explique le lieutenant Jules Ngongo.

    Lire aussi: Ituri: une grande base ADF installée à Irumu-Kamambou (CRDH)

    Pour ce fait,  le lieutenant Jules Ngongo appelle la population de l’Ituri à la vigilance tous azimut et d’attiser  la flamme patriotique surtout ne pas héberger les assaillants en ce moment où les forces armées traquent les groupes armés et les bandits armés dans la province de l’Ituri.

    Un autre présumé ADF, avec ses collaborateurs venaient d’être arrêtés  avant peu a IDohu.

    La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH/Irumu), a appelé les services de sécurité à diligenter des enquêtes approfondies afin que d’autres éléments présumés ADF, qui se cachent au sein de la population soient démantelés et arrêtés.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.