RDC-Ituri : un officier militaire abattu dans une nouvelle embuscade à Djugu

djugu - jeunes - Ituri - accident

Un officier militaire de grade de lieutenant colonel de la 3308ème régiment basée à Djugu a été abattu vendredi 29 Janvier 2021 par des assaillants de la milice coopérative pour le développement du Congo (Codeco/ALC), dans la collectivité Bahama-Nord, dans le territoire de Djugu (Ituri).

Le porte-parole de l’armée en Ituri, qui confirme cette nouvelle, précise que cet officier abattu dirigeait une opération contre attaque aux ennemis (Codeco) qui voulaient faire incursion dans la zone, malheureusement lui et ses hommes sont tombés dans cette embuscade des éléments de la milice encore en errance dans la contrée.

«Nous étions dans le cadre de note travail, dans une opération de poursuite des ennemis CODECO/ALC, qui voulaient faire incursion dans la zone. Ils ont été poursuivis par des éléments de la 3308ème régiment. Malheureusement ils sont tombés dans une embuscade. Nous avons perdu le commandant bataillon, lieutenant colonel Djimmy » Explique Jules Ngongo.

L’officier militaire a profité de cette occasion pour appelé la population à collaboré avec son armée car dit-il, «l’ennemi est encore en errance » dans la contrée.

«Que la population retienne que l’ennemi est encore là, nous devons tous nous unir pour le combattre et le chasser très loin de nous »Ajoute le lieutenant Jules Ngongo.

Il faut dire que les miliciens CODECO/ALC, sont réfractaires au processus de désarmement volontaire en cours dans la zone. Il y a quelque jours l’armée à officiellement lancé “un avis de recherche” contre “Justin Maki”, leader de cette milice, qui sème terreur et désolation dans le territoire de Djugu et une partie d’Irumu (Ituri).

Roger Kambale, à Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.