Accès Humanitaire

    La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), demande à la Confédération Africaine de Football (CAF), de repousser le match opposant les Léopards de la RDC aux Panthères du Gabon, à 21 heure de Kinshasa, au lieu de 17heures.

    Dans un communiqué de presse de ce samedi 4 juin 2022, la FEGAFOOT fait savoir qu’une première vague de sa sélection nationale a pris le vol Air France « très tôt » ce matin, à destination de Kinshasa, raison pour laquelle elle sollicite cette faveur à la CAF.

     « Après avoir envisagé toutes les hypothèses non fructueuses sur l’affrètement d’un avion, la solution du vol a été la plus pragmatique. Ainsi, une première vague de la sélection nationale a pris le vol Air France très tôt ce samedi à destination de Kinshasa via Paris.  L’arrivée de ce vol est prévue ce samedi à 17heures 30. Aussi, à défaut d’un report pour le lendemain, la FEGAFOOT a-t-elle sollicité de la CAF la reprogrammation du match pour  21 heures. » explique la FEGAFOOT.

    Lire aussi: RDC-Gabon: la FECOFA rejette la demande de la FEGAFOOT de report du match

    Cette instance fait savoir que sur les 40 personnes constituant la délégation gabonaise seuls 17 joueurs, l’entraineur adjoint et le médecin ont effectué le déplacement de la capitale Congolaise.

     « Les 7 autres joueurs et le reste du staff technique sont actuellement à l’aéroport de Barcelone afin de trouver une solution alternative pour rallier Kinshasa » dit-elle.

    Notons que parmi les 17 joueurs gabonais en route pour Kinshasa en marche de la rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, figure le Congolais naturalisé gabonais, Guelord Kanga.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.