Accès Humanitaire

    Le président de la République, Félix Tshisekedi s’est entretenu ce lundi 25 mai avec la présidente de l’assemblée nationale, Jeanine Mabunda.

    L’entretien s’est ténue à la cité de l’Organisation de l’Union Africaine et a portée sur la bonne marche de la République peut-on lire sur le compte tweeter de la présidence.

    Il faut dire que la rencontre entre les deux personnes est intervenue pendant que l’assemblée nationale devrait débattre de la question de destitution de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de cette institution.

    Pour rappel Jean-Marc Kabund, président ai de l’UDPS  est sous menace de destitution suite à une pétition initiée par le député de l’opposition Jean-Jacques Mamba.

    Ce cadre du MLC est depuis lors arrêté par le procureur général près la cours de cassation et est placé en résidence surveillé à l’hôtel Belle-Vue. Il est jugé en procédure de flagrance pour faux et usage de faux.

    Son arrestation est intervenue suite à une plainte déposée par le député Simon Mpiana cadre de l’UNC et qui l’accuse d’avoir ajouté son nom et trafiqué sa signature sur la pétition.

    Une arrestation dénoncée par le bureau de l’assemblée nationale qui appelle à sa libération immédiate.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.