RDC: Félix Tshisekedi nomme les animateurs du Programme DDRC-S

Tshisekedi - tolérance zéro-Présidence-chef de l'Etat-Tshisekedi-covi-19-Gouverneurs
Félix Tshisekedi, président de la RDC

Félix Tshisekedi a nommé ce samedi 7 août 2021, Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi, Coordonnateur National du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P DDRC-S).

C’est ce qu’indique une ordonnance lue ce samedi à la RTNC par Tina Salama, Porte-parole adjointe du Président de la République.

Selon la même ordonnance, le Colonel Pierre Égide Bosale Ekilingai est nommé Coordonnateur national adjoint du PDDRC-S en charge des questions techniques et opérationnelles.

Également, Patricia Umbele Ntuka est nommée coordonnatrice nationale adjointe de ce programme, chargée des questions administratives et financières.

Pour rappel, le Programme DDRC-S a été mis en place le 5 juillet dernier par le Président Félix Tshisekedi. Il devra permettre au Gouvernement d’encadrer les anciens combattants, membres des groupes armés qui pullulent dans l’est du pays; à travers leur réintégration sur une base communautaire.

Ces animateurs nommés un mois après la mise en place de ce programme auront du pain sur la planche, vu les difficultés déjà enregistrés sur terrain dans la prise en charge et la réinsertion des ex-combattants qui se sont déjà rendus, spécialement au Nord-Kivu et en Ituri, où l’état de siège est en vigueur depuis le 6 mai 2021.

Museza Cikuru

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.